Sign In

Blog

Latest News
Lesboutiques.cm rachète Bayoo Magazine !

Lesboutiques.cm rachète Bayoo Magazine !


Lesboutiques.cm, service BtoB à destination des PMEs, vient de racheter le magazine Facebook Bayoo, afin de dépasser la barre des 50 000 membres…

Le service BtoB lesboutiques.cm est fière d’annoncer à sa communauté le rachat du magazine Facebook Bayoo, permettant ainsi à sa communauté en ligne de dépasser la barre des 50 000 membres.

Grâce à ce rachat, le service lesboutiques.cm vient de multiplier par 50 son nombre d’utilisateurs potentiels et pourra désormais offrir plus de perspectives à ses clients.

C’est le jeudi 04 août 2022, aux environs de 1h30 (heure de Paris), que le promoteur de la plateforme lesboutiques.cm concrétisa formellement son projet de rachat du magazine en ligne Bayoo (https://www.facebook.com/BayooMag/).

Il faut cependant remonter au samedi 30 juillet 2022 aux alentours de 22h30 (heure de Paris), pour retrouver les premières traces de cette transaction.


Après estimation de la valeur marchande de la communauté Facebook de Bayoo Magazine, une première offre tomba. Elle fut directement adossée sur la valeur ayant court pour de telles transactions. Après quelques échanges entre les deux parties, l’accord de rachat fut conclu et les modalités de paiement définies.

Par la suite, le contrat de rachat fut transmis par courrier électronique afin de formaliser la transaction et la consigner afin de faire valoir ce que de droit.


Rappelons que lesboutiques.cm est une solution digitale ayant vocation à “ Booster la croissance des PMEs grâce au e-commerce hybride de proximité “. Pour se faire, la plateforme se doit de posséder une forte communauté sur le premier réseau social au Cameroun (en termes d’utilisateurs actifs) notamment Facebook.

Après avoir étudié plusieurs scénarios possibles, l’hypothèse de rachat d’une plateforme existante se profilait de plus en plus à l’horizon. Après avoir affiné ses recherches et après avoir étudié plusieurs possibilités, le magazine Bayoo est apparu comme une évidence.

Essayons un peu de comprendre ce que représente ce rachat…

En effet, le magazine Bayoo, né il y a plus de 5 ans maintenant, est parti de l’idée d’un jeune Camerounais ambitieux et désirant doter sa communauté en ligne, d’un espace média divertissement.

Des années écoulées, Bayoo Magazine, fort d’une communauté de près de 50 000 membres, permettrait à tout promoteur de solution digitale, de renforcer en une fraction de secondes, sa fanbase et ses clients potentiels.

Les deux parties ont préféré garder secret le montant de la transaction. Lesboutiques.cm prévoit de conserver l’administrateur principal de Bayoo Magazine, afin d’assurer une intégration fluide.

La nouvelle dénomination de la page Facebook Bayoo Magazine reste secrète pour le moment mais il va s’en dire que le charte graphique et le logo seront à l’image du nouveau propriétaire des lieux.

Related Posts

Comments (2)

  • Parfait
    Parfait
    19/08/2022 at 05:39 Reply

    Merçi pour ces informations.

    • lorentzbong
      19/08/2022 at 07:05 Reply

      Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cet article.

      Êtes-vous promoteur d’une boutique ou d’une PME ?

      Vous pouvez disposer d’une page e-commerce hybride sur lesboutiques.cm à partir de 3 000 FCFA par mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

English English Français Français